Geneviève et Serge Jeanny ont encadré les jeunes tireurs à la sarbacane dans la salle communale de la Chapelle de Fallières.

SAINT-NABORD. – Geneviève Jeanny, présidente de l’Étoile Handisport, élargie le champ des activités de son association au service du handicap, en proposant une animation hebdomadaire de tir à la sarbacane.

Cette animation originale s’adresse à tous les publics, enfants ou adultes, personnes valides ou personnes en situation de handicap. Les groupes sont également les bienvenus.

Mercredi dernier, Jonathan, Charles et Clément ont été les premiers jeunes à pousser la porte de la salle communale de la Chapelle de Fallières, mise à disposition par la municipalité Navoiriaude. Ils ont profité des bons conseils et de l’aide de Geneviève et Serge Jeanny qui voient dans cette discipline, entre autres bénéfices, une meilleure maîtrise du souffle et de l’équilibre.

Chaque tireur utilise une canne de longueur variable et propulse, à l’aide de son souffle, un dar en direction d’une cible située à plusieurs mètres du pas de tir.

Le tir se pratique en toute sécurité, debout, assis ou en utilisant une potence d’assistance.

4 Personnes du GEM de Remiremont sont venus participer à cet après-midi découverte.

Les personnes intéressées ont rendez-vous chaque mercredi entre 15 h et 18 h, à la Chapelle de Fallières.

Pour plus de renseignements, il convient de prendre contact avec Geneviève Jeanny, au 06 41 77 03 37, ou par mail :  genevieve.jeanny@wanadoo.fr ou etoilehandisport@orange.fr

sarbacane_pour_adulte.JPG

sarbacane_fauteuil.JPG