Le club Etoile Handisport a été contacté pour faire un essai du QUADRIX dans les Vosges

Christophe MARCHAL paraplégique et licencié de notre association a répondu présent à cette demande, et il a collaboré à cette expérience. Il connaissait la personne qui organisait cette démonstration. Ce qui était plus facile pour lui d’accepter cette mission.

Cette machine, le QUADRIX peut permettre aux personnes en situation de handicap de parcourir les chemins ou les descentes en montagne.

 Electrique, il peut se déplacer plus facilement sur les chemins en forêt, mais sans moteur alors là, il faut le remonter par d’autres moyens. (Tire-fesses ou partir du haut de la descente pour dévaler ensuite la pente à son rythme.)

De belles sensations de liberté dans ce nouveau concept de sport nature. Je pense que cette action sera réalisable malgré le coût de cette machine, par les gîtes de montagnes comme le refuge de la SOTRÉ ou d’autres, il leur faudra trouver des aides à qui voudra se lancer dans ce projet.

J’espère qu’ils seront nombreux à relever le défi dans l’acquisition du QUADRIX afin de mettre à la disposition cette machine aux personnes handicapées ou aux personnes qui ont des difficultés de déplacement.

Envie de balade?, d’autonomie comme un VTT de descente? Quadrix Hand’s vous permettra d’évoluer sur les sentiers et les pistes des stations. Cette nouvelle approche du Free Ride est homologuée pour atteindre les sommets, espaces naturels à tous, en utilisant les remontées mécaniques.

La technologie ‘Easy Up’ brevetée (exclusivité mondiale) autorise la prise de télésiège aux personnes à mobilité réduite en totale autonomie.

sans-titre2.png

sans-titre.png